Avatar

:) Pensez à utiliser un navigateur à jour... Google Chrome de préférence.

Assurance auto

Protection du conducteur
En cas de décès du conducteur, la garantie assurance corporelle du conducteur (ACC) couvre : l'indemnisation du préjudice économique subi par les ayants droit du fait du décès du conducteur du véhicule assuré les remboursement des frais d'obsèques. En cas d'invalidité permanente : l'assureur paie au conducteur une indemnité dans la limite du plafond précisé au contrat, et en tenant compte de la situation particulière de la victime (âge, revenus, profession, etc..)

Défense et recours
Cette garantie permet à l'assuré de défendre ses intérêts (aide juridique et paiement des frais d'avocats) uniquement dans le cadre d'une poursuite pénale ou d'un litige lié à l'application d'une des garanties du contrat d'assurance. L'assureur vous met à disposition toute la compétence juridique pour vous sortir de cette situation.

Bris de glace
Cette garantie couvre (comme son nom l'indique) toutes les parties vitrés du véhicule : pare-brise, vitres latérales, lunette arrière, toit ouvrant, mais également les phares avant et leurs ampoules. Attention : certains assureurs appliquent la franchise pour le bris de glaces uniquement lorsque que la réparation est faites chez un réseau agréé.

garantie « dommages corporels »
elle permet mieux protéger le conducteur et les passagers en cas d’accident. Elle couvre les frais de soin, l’incapacité temporaire, l’invalidité et le décès.

Assurance Tous risques
L'assurance « tous risques » couvre tout dommage causé à autrui, mais également tous les dommages subis par son propre véhicule lors d'un accident. L'indemnisation ne dépasse pas la valeur du véhicule estimée au jour de l'accident, même si les frais de réparation sont plus élevés. La formule « tous risques » comprend généralement certaines garanties complémentaires, comme le bris de glaces, les événements climatiques ou encore les actes de terrorisme. C’est la formule la plus sûre.

Garantie vol - incendie
L'assurance « vol-incendie » comprend, en plus de la responsabilité civile, une garantie contre le vol et l'incendie du véhicule. Elle permet d'être indemnisé du montant de la valeur de la voiture au jour du vol ou du sinistre. En cas de vol, si le véhicule est retrouvé avant le versement de l'indemnité, les dégâts éventuellement subis seront remboursés.

CEDEAO
Cette garantie vous permet de circuler dans toute la zone CEDEAO avec votre assurance valide

Responsabilité civile
L'assurance « au tiers » ou « responsabilité civile » est la formule minimum obligatoire à laquelle tout propriétaire de véhicule doit souscrire. Elle garantit tous les accidents matériels et corporels causés à autrui quelles que soient les responsabilités. L'assurance couvre les personnes qui ne se trouvent pas dans le véhicule assuré au moment de l'accident.

Assurance Santé

Dispense de Frais médicaux
L’assurance santé vous dispense d'une partie des frais médicaux (jusqu'à 100%). Cette dispense concernent par exemple : la consultation chez un médecin, les dépenses d’hospitalisation, les médicaments, les frais d’optiques et dentaires, la cure thermale et bien d’autres postes santé.

Assurance transport

FAP Sauf
l'assurance « FAP sauf », plus restrictive, garantit les dommages et les pertes résultant des seuls événements énumérés dans le contrat. Il s'agit de tous les « événements majeurs » du transport : naufrage, abordage, catastrophe naturelle, etc. A l'instar de la garantie tous risques, vous n'êtes couvert que pour les cas clairement spécifiés

Tous risques
La garantie est dite « tous risques » lorsqu'elle prend en charge l'ensemble des dommages et pertes, dont les vols, causés durant le transport. Mais elle peut en plus s'étendre à des incidents dits « caractérisés » qu'il faut prendre soin d'énumérer lors de la réalisation du contrat d'assurance transport routier. Il peut s'agit par exemple d'un accident de la circulation, d'un incendie ou d'un tremblement de terre, etc.

Assurance Voyage

Responsabilité Civile
Imaginez par exemple que votre enfant joue au ballon dans la cour de l’hôtel où vous résidez. Il le lance un peu trop fort et il va frapper violemment la vitrine du hall de réception causant des dégâts sur d'autres personnes. Si vous avez souscrit une assurance voyage avec cette garantie, l'assureur prendra en charge l'étendue des dégâts dans la limite du plafond qu'il vous a accordé.

Le rapatriement
On parlera d’évacuation sanitaire si vous devez être transporté dans les plus brefs délais vers un centre hospitalier. C’est le cas lorsque vous êtes victime d’un accident et que vous êtes transporté par avion sanitaire vers un hôpital régional pour recevoir les soins appropriés. Cela implique souvent le recours à une équipe médicale et à du matériel lourd.

Hospitalisation
Concrètement, si vous tombez malade pendant votre séjour à l’étranger à cause d’une eau impropre à la consommation ou d’un aliment mal cuit par exemple et que le médecin qui vous ausculte décide de vous hospitaliser, vous devez en aviser votre assureur. C’est lui qui pourra vous aiguiller vers un établissement conventionné où vous pourrez recevoir les soins adéquats et obtenir une prise en charge intégrale de vos frais médicaux.

Les frais médicaux
L’assurance voyage prend en charge les soins ainsi que les frais de chirurgie et d’hospitalisation. Ce type de dépenses peut être très élevé dans certains pays, d’où l’importance d’avoir souscrit cette assurance. Elle intervient également dans le coût des médicaments prescrits par le médecin ainsi que des actes médicaux et paramédicaux qui permettent d’améliorer les soins qui vous sont prodigués.

Multirisque Habitation

Vol et Cambriolage
L’assureur vous indemnisera pour les objets que l’on vous a dérobés mais également pour les détériorations subies. Si le voleur a abîmé la porte, cassé une fenêtre, les réparations nécessaires seront prises en charge. De même, les actes de vandalisme commis à l’occasion du cambriolage sont, en général, couverts. Lorsque le vol est commis par un salarié (aide à domicile par exemple) vous pouvez obtenir une indemnisation à condition toutefois de porter plainte contre l’employé indélicat.

Dégâts des eaux
La garantie dégâts des eaux permet de protéger l’assuré, de couvrir ses biens mobiliers et immobiliers contre les dommages causés par l’eau. Comme par exemple les fuites, les montées des eaux. La garantie dégâts des eaux couvre : les dommages résultant des fuites d’eau ; les ruptures de canalisations ; les débordements (baignoires, lavabos, sanitaires) ; les engorgements ; les infiltrations d’eau ( à travers la toiture…).

Incendie
L'assurance incendie couvre, dans les limites fixées aux conditions particulières du contrat : Le bâtiment incendié. Dans certains cas, l'indemnité versée ne permettra pas de financer la reconstruction de l'habitation car il sera tenu compte de la vétusté du bien immobilier; Les biens mobiliers se trouvant dans les locaux incendiés désignés appartenant à l'assuré ou aux personnes vivant sous le même toit; Les objets précieux et de valeur, tels que bijoux, tableaux, matériel informatique, meubles

Responsabilité Civile

RC Chef d'entreprise
L’assurance Responsabilité Civile Chef d’Entreprise a pour objet de vous garantir contre les dommages corporels, matériels et immatériels consécutifs causés aux tiers du fait de l’exercice de votre activité professionnelle. Sont notamment couverts les dommages résultants du fait de : L’assuré lui-même ; Ses employés, préposés, salariés, apprentis ou stagiaires ; Du mobilier, matériel, outillage, installation et marchandises ; des animaux sous sa garde etc.